Nigeria : le parti du président Muhammadu Buhari battu à Anambra

 

Le Congrès des Progressistes (APC) au pouvoir a été devancé de plus de 100 000 voix à l'élection des gouverneurs samedi 6 novembre dans la région d'Anambra, dans le sud-est du Nigeria.

Lors de l'élection des gouverneurs qui a eu lieu samedi dans la région d'Anambra, dans le Sud-est du Nigeria, le parti du président Muhammadu Buhari a été battu par celui de la Grande alliance des progressistes (APGA) avec 112 000 voix le patron de la banque centrale du Nigeria, Charles Chukwuma Soludo, devient donc gouverneur de la région, après des tentatives infructueuses. Sa victoire a été saluée par les membres de l'APC, le parti au pouvoir.

Pour ce scrutin qui s'est déroulé sans encombre, plus de 30 000 policiers avaient été déployés, dans la région d'Anambra, cependant des problèmes techniques liés à la technologie de reconnaissances faciale et digitale, ont ralenti les opérations.

La Commission électorale indépendante, l'INEC a été félicitée par tous les acteurs politiques à ce scrutin, ils espèrent que l'exploit sera renouvelé lors des élections des gouverneurs d'Ekiti et d'Osun et des élections générales de 2023.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url
sr7themes.eu.org