Ukraine: 8 morts et 24 blessés dans les explosions de Kiev

 

Au moins 8 personnes ont été tuées et 24 autres blessées, lundi, dans des explosions qui ont secoué la capitale ukrainienne, Kiev, tôt ce matin.

Le ministère ukrainien de l'Intérieur a déclaré qu'il y avait des victimes à déplorer dans les bombardements ayant visé le quartier Shevchenkivskyj dans le centre de Kiev, qui comprend la vieille ville et de nombreux bureaux gouvernementaux.

Le ministère a indiqué qu'un missile russe a touché la rue où se trouvent les services de sécurité et le bureau du Président Volodymyr Zelensky.

À son tour, la Présidence ukrainienne a confirmé les explosions dans plusieurs villes du pays, tandis que les médias locaux et internationaux ont rapporté que des témoins oculaires avaient entendu des explosions à Jytomyr (nord-ouest), Khmelnytskyï (ouest), Dnipro (centre), Lviv (ouest) et Ternopil (Ouest).

A noter que le Président ukrainien avait déploré plusieurs victimes dans les explosions qui ont secoué les villes ukrainiennes et appelé son peuple à rester dans des abris.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a déclaré sur Twitter : "la seule tactique de Poutine est de semer la terreur dans des villes ukrainiennes pacifiques, mais il ne brisera pas l'Ukraine".

"C'est la réponse de Poutine à tous les pacificateurs qui veulent lui parler de paix. Poutine est un terroriste qui ne parle qu'avec des missiles", a-t-il ajouté.

Les médias locaux ont signalé la suspension des services ferroviaires dans la capitale, Kiev, en plus de la transformation de toutes les stations de métro en abris pour les citoyens.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré sur Telegram que la capitale était "toujours menacée", ajoutant que les forces de sécurité avaient fermé les principales rues, tandis que les efforts de secours et de sauvetage avaient commencé.

Ce matin, Lisia Vasylenko, membre de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), a publié sur Twitter une photo montrant au moins une explosion près du bâtiment principal de l'Université nationale de Kiev, au centre de la capitale.

Il convient de noter que les explosions à Kiev se sont produites un jour après que le président russe Vladimir Poutine a accusé les services de renseignement ukrainiens d'avoir planifié et exécuté ce qu'il a décrit comme "attaque terroriste" sur le pont de Kertch reliant la Russie à la Crimée.

"Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'une attaque terroriste visant à détruire un site sensible de l'infrastructure russe", a déclaré Poutine, lors d'une rencontre avec Alexandre Bastrykine, chef de la commission d'enquête russe, dimanche soir.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url
sr7themes.eu.org